picto concours

Lettre d'information

Ne manquez aucune de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Présentation - Aude Fleury

Je suis libraire, responsable de la librairie itinérante l'Hirondelle.

 

J'ai un gros problème depuis mon enfance, enfin quand je dis « gros », je veux dire « enveloppé » : je suis tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite (comme un certain Obélix dans une autre, marmite je veux dire). Ce qui fait que je ne peux m'empêcher de lire tout ce qui me tombe sous la main.

 

C'est comme les dragées surprises de Bertie Crochue, on ne sait jamais sur quel parfum, hum je veux dire univers, atmosphère ou autre, on va tomber. C'est comme des portes ouvertes vers un potentiel d'autres univers, d'autres vies, d'autres pays, des mondes en nombres exponentiels, qu'une seule vie physique ne permettrait pas de connaître, de visiter ou d'habiter, voire s'y lover.

 

Ou alors on tombe sur le parfum crotte de nez, et là ça dépend du moment, je ris ou je peste.

 

La longueur, la langue ou le style n'y font rien, si l'auteur est assez habile ou traître pour m'entraîner à sa suite, je suis fichue.

 

Le genre non plus, polar, essai, jeunesse, roman, SF, BD, rien n'y fait, il faut que je goûte, que je teste.

 

C'est pourquoi j'ai été obligée (avec mon compagnon) de créer l'Hirondelle, ou j'aurais été ruinée. Avec elle, je peux aborder tous les sujets, explorer, découvrir et aussi partager. C'est une librairie itinérante à géométrie variable, qui s'adapte à tous les thèmes, les lieux et les budgets.

 

Voilà j'avoue, c'est définitif, je suis droguée à la lecture et je ne compte pas me soigner.

 

Le site de l'Hirondelle : librairielhirondelle.pagesperso-orange.fr