picto concours

Lettre d'information

Ne manquez aucune de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Née en 1965 à Bordeaux, je suis passionnée de langues étrangères depuis toute petite et c'est naturellement que je me suis inscrite à la faculté de lettres et langues après mon baccalauréat pour étudier l'anglais, l'allemand, l'espagnol et même le russe durant une année.

 

Pourtant, un soir de décembre 1987, chez ma grand-mère, j'ai retrouvé un cahier m'ayant appartenu alors que j'étais en cours moyen deuxième année et cette redécouverte m'a révélé que ce que je désirais, plus que tout, était devenir enseignante auprès de jeunes enfants. J'ai alors préparé le concours de l'École Normale des Instituteurs et l'ai obtenu en 1988.

 

Depuis, je m'émerveille chaque jour de la chance de faire ce métier, et ce, malgré les difficultés inévitablement rencontrées. Quelle richesse intellectuelle apporte le travail avec des enfants ! Quelle compréhension fine ils ont de ce monde ! J'apprends beaucoup d'eux.

 

Ma profession m'amène à lire chaque année de nombreux ouvrages de littérature de jeunesse et je suis devenue « gourmande » de toute nouvelle parution, tellement cet univers est foisonnant d'imagination.

 

Parmi mes centres d'intérêt se trouve aussi la musique : je ne peux pas envisager une journée sans en écouter ou chanter.

 

Je suis également soucieuse de l'environnement et de l'équité sociale, c'est pourquoi je suis, depuis 8 ans maintenant, coordinatrice d'une AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne), ce qui représente pour moi un engagement militant.